Le mur de bois

Publié le par La vie de Chateau

C’est quand même risqué de faire un mur en lambris, rien que d’écrire le mot « lambris » j’ai des petits relents d’acide gastrique dans l’œsophage. Les lambris sont tellement associés à la ringardise presque totale et absolue. Malgré mon aversion pour les lambris j’en ai posé en bas, allez comprendre, la nature humaine…

Mon frère a, comme d’habitude, été mis à contribution, mais est-il besoin de le préciser.  Le pauvre garçon, je la lui joue tout le temps aux sentiments, éhéh je suis machiavéliste euh non machiavélique. Bien qu’en ce moment ça ne marche plus vraiment sur lui… Je pense qu’il se blinde, il faut que je trouve une nouvelle ruse imparable. affaire à suivre.

 

Donc le mur en bois,…, de lambris grrrsssssss….

 

mur-de-bois_1.jpg

Nous commençons par poser des lambourdes sur le mur tout pourri au chimique, plutôt cher, mais il faut ce qu’il faut ; le mur ne peut pas recevoir des chevilles normales.

 

mur-de-bois_2.jpg

Découpe des tiges filetées.

 

mur de bois 4

C’est plutôt compliqué de suivre la forme des voutains. Mais mon frère s’en sort parfaitement. Sur le coté droit vous remarquez également que le forme des galet à également été suivi. La technique du mec putain c’te technique… la classe, il ne recule devant rien. 


mur-de-bois_5.jpg

 

et voila, mon frère peu repartir chez lui vivre ça vrai vie. Heureux d'avoir aidé son grand frère qui sait rien faire.

En fait c'est pas des lambris, c'est du planché acheté chez Casto, un arrivage vraiment pas cher.

Ça fonctionne bien du parqué au mur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour<br /> magnifique travail !!!j'ai une maison avec des murs en moèllon de 70 cm d'épais. actuellement j'ai une isolation intérieur de 5 cm lame d'air + 10 cm laine de roche + 13 mm placo .<br /> Je désir changer par un isolant intérieur plus performant à tout niveau .<br /> que me conseillerez vous ?<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jessica, (si vous êtes un vrai personne bien sur...je dis ça par rapport à la pub liée à ce commentaire)<br /> Concernant votre isolation je trouve que c'est déjà pas mal, sur le plan thermique du moins...<br /> Souvent le problème en matière d'isolation ne vient pas des murs... mais du plafond de la maison... enfin du toit...<br /> Peut être que sur le plan écologique le placo et la laine de roche ne sont pas très performants, bon, mais la pose est déjà faite alors...<br /> De toute façon la laine de roche bien emprisonnée derrière du placo  n'est pas trop dangereuse, A Marseille, au Théâtre de la Criée, on monte bien des murs de placo pour cantoner l’amiante<br /> loin des poumons des travailleurs, bon il a fallu attendre la mort de quelques uns d'entre eux pour en arriver là, mais il semble que ça marche, alors... Il est vrai, cependant, que des<br /> poussières passent toujours par les trous du matériel électrique.<br /> C'est surtout pour les ouvriers qui la posent que c'est un problème. Mais que vaut la vie d'un plaquiste par rapport au bien être des lobbies industriels qui, il y a quelques années, on réussit à<br /> faire déclasser la laine de roche pour la faire comme par miracle devenir non cancérigène ?<br /> Il est vrai que le placo dégage des formaldéhydes pendant un moment, mais la peinture qui le recouvre aussi, les meubles IKEA, les coussins du canap, la PlayStation qui chauffe, la moumoute du<br /> chien, la sérigraphie du nouveau t-shirt qu'on vient de recevoir, la cire sur le parquet et les meubles, la glacière Picard, la voiture neuve qu'on vient d'acheter avec 3 ans de crédit, <br /> dégagent également des formaldéhydes, des masses, des litres, un seul moyen contre ça, vivre dans une grotte au bord de l'Aveyron (le Rhône ça ne marche pas, il y a trop de centrales qui<br /> déversent dans ses eaux) on peut aussi aérer le plus possible, les gentilles émissions de TV n'arrêtent pas de nous le dire à longueur de temps. On peut aussi acheter des plantes dépolluantes...<br /> et les fumer...<br /> Pour être plus sérieux, l'isolation des murs semble bien, regardez du côté de la toiture si vous avez un doute. La laine de bois associée à la ouate de cellulose semble être une très bonne<br /> solution d'isolation. A voir si le budget peut suivre...<br /> <br /> Bien à vous JC<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour ce chantier et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre