Le temps passe vite

Publié le par La vie de Chateau

 

Le dernier article de ce blog date du 2 mai…

C’est fou comme le temps passe vite. Bon c’est vrai, le coup du mec qui laisse son blog en jachère et qui couine sur le temps qui passe vite je vous l’ai déjà beaucoup fait pourtant depuis le 2 mai, il s’est passé beaucoup de choses, j’ai traversé bravement, parfois un peu moins bravement, beaucoup d’aventures. (y'a beaucoup de beaucoup dans cette phrase)

L’information principale est que depuis le 3 Mai nous habitons à Vauvert, oui nous y sommes enfin.

Incroyable. Et oui Monsieur Samuel Guiraud (artisan électricien vauverdois de son état) la maison qui ne se finie jamais est enfin finie… hum hum… enfin presque finie, toujours est-il que j’habite enfin entre les murs de cette petite maison tant aimé…

En parlant des murs, la recette appliquée ici, fonctionne très bien au niveau des « good vibeZ » par contre à deux ou trois endroit sans comprendre pourquoi la chaux farine alors que 2 cm plus loin tout est parfait.

Je me doute que ce sont les joies inhérentes à l’utilisation de recettes de l’ancien temps.

Pour les néophytes ; néophytes que je ne suis plus maintenant, vous comprenez je suis désormais un vétéran, j’ai survécu à cette guerre  qu’est la rénovation d’une vielle maison, je suis donc passé à un niveau au dessus, j’ai atteint un stade supérieur de l’évolution, je prodigue avec largesse et générosité mes conseils. Des hordes de pauvres débutants viennent humblement recueillir mes paroles. C’est ça être un vétéran de la guerre de la rénovation, c’est donné d’un air détaché des conseils aux autres en se demandant comment on a survécu soit même à tout ça et surtout en se disant que si c’était à refaire et bé ça serait pas gagné non plus, il faudrait encore exploiter son frère et ses amis.

Il ne faut rien laisser paraître car on vous admire, on vous écoute, il faut être digne et prier pour qu’ils ne lisent pas les lignes de ce blog et qu’ils voient à quel point les doutes, la galère, la colère ont été des constantes dans toute cette aventure. Donc « fariner » à propos d’un badigeon à la chaux veut dire qu’il est foiré et que dans la recette ou le support, ou les deux à la fois, quelque chose ne va pas… il part en paillettes, ce putain de badigeon, là encore il faut faire preuve de sang froid et parler avec une distance de ce problème, il ne faut pas montrer que vous avez envie de chialer et que vous n’avez pas la moindre idée de pourquoi cette saloperie foire et que du placo aurait été bien plus clean… aaaarrgggg !

La fin des gros travaux avant d’emménager à été plutôt épique, encore une fois les amis ont été présents en mettant leurs jolis muscles au service de cette cause.

La veille il y avait encore des gravas au milieu… la dernière semaine les nuits ont été courtes et les journées longues.

Mais voilà c’est fait, la première nuit sur la mezza m’a fait un drôle d’effet, comme un voyage dans le temps. J’ai dormi plus confortablement que mon frère. J’ai trouvé ça hallucinant d’être enfin là.

Je vous raconterai tout ça plus en détails, je vous parlerai aussi de Vauvert, des voisins géniaux, des taureaux, de la campagne, de la fin des travaux… voilà de belles histoires en vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée la chaux! C'est vrai que l'on y pense pas forcément et le rendu est super!
Répondre
A
la chaux c'est une technique super. Le rendu est magnifique.<br /> bravo.
Répondre
M
<br /> Ave<br /> <br /> J'ai aussi passé une peinture à la chaux, avec de la caséine comme liant. Parmi les nombreux essais préalables, j'ai testé l'application d'un mélange eau + caséine sur une partie volontairement<br /> farineuse. Verdict : stoppe le farinage sans altérer la teinte finale. Bref, ça vaut peut-être le coup pour toi de faire un essai sur une chute de placo ?<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le conseil... Pas bête du tout.<br /> <br /> <br /> Je vais même faire un teste en grandeur nature.<br /> <br /> <br /> éhéh no risk no fun...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />