Peinture

Publié le par La vie de Chateau

C’est vraiment génial de niquer la nature, comprenez par cette grivoiserie mâtinée de rap-banlieue parisienne-de-Vauvert, c’est vraiment génial de prendre une douche chaude de 175 minutes après une journée à se geler les parties les plus intimes de mon corps sur le chantier.

Aujourd’hui je suis allé à Vauvert en train, ma voiture étant toujours en rade, je n’ai pas pris le temps de m’en occuper. Le soir, le 19H14 est arrivé à la gare en silence. Le machiniste avait probablement coupé son engin avant d’entrée dans le village pour finir sur l’élan.

Je suis allé voir le contrôleur pour acheter un titre de transport, la gare ferme tôt, c’est comme ça, il faut payer son billet au contrôleur. Il me demande si je suis monté seul à Vauvert. Une fille est monté avec moi, «  ah bon je ne l’ai pas vu ». Le contrôleur me donne le billet, je m’assoie, lui part contrôler la fille. Quand il revient je lui demande si il l'a trouvé « oui je l’ai trouvé, elle est jolie, jeune mais jolie », je regrette de lui avoir parlé. Il gâche mon moment de train entre chien et loup.

Caroline est venu m’aider pendant ses vacances, quel courage. Elle a vraiment fait avancer le schmilblick.

Son rôle c’est plutôt la peinture, donc peinture à l’étage. 

peinture_1.jpg

Pour ne pas que Caroline bascule dans le vide, j’ai tracé sur le volet qui sert d’échafaudage, une ligne qu’elle ne devait pas franchir… d’où la euh position peu orthodoxe pour un peintre en bâtiment.

 

peinture-2.jpg

Peintre en bâtiment mais glamour toujours...

 

Un peu plus tard, Caroline doit peindre le bois du mur au rez de chaussée.

peinture-3.jpg

peinture-4.jpg

et voila le resultat:

peinture-5.jpg

Super non?...

Mais non c'est simplement une couche que nous allons travailler pour faire un effet de bois cérusé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article